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INFORMATION LEGALE
SARL E.A.S. alarme services 977 route de buy 42260 Amions Tél. :04 77 65 21 76 Po : 06 61 51 21 17 Email : contact@eas-alarme-services.fr Internet : https://www.eas-alarme-services.fr
N° siret 50922698100017 N°tva FR19509226981
Activitées : achat , vente et export de matériel de sécurité capital : 40.000 € - code APE : 4321A
Dirigeant : Mr Bugnet Bernard Site de payement en ligne :PAYPAL - Crédit Agricoles Herbergeur: O2switch
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suppression des données qui les concernent (art. 34 de la loi "
Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à :
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seul utilisation et ne serait être communiquées à des tiers.
La société Eas alarme services est née en avril 2003, avec un changement de statuts en novembre 2008.
Mr Bugnet travaille dans la sécurité depuis 1993, dont 2 années en tant que Technicien chez Siemens
- Notre but est de fournir le meilleur matériel avec une vrai assistance pour l'installation et la programmation
- Notre service ne s'arrête pas aux heures de bureaux avec un numéro de portable en cas d'urgence.
- Une très grande partie des alarmes Vanderbilt, de la vidéo Vivotek et du contrôle d'accès Rosslare sont en Stock et
livré dans la semaine .
E.A.S.
Alarme services , 977 route de Buy , Amions , 42260 Vézelin sur
loire, France
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Eori
:FR509226981
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: 4321A – rcs de Roanne
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CONDITIONS
GENERALES + RGPD
1.
Introduction
Les
Conditions Générales suivantes s’appliquent à tous les produits
achetés
directement auprès de la société E.A.S. Alarme Services (ci-après
« E.A.S. »). Les présentes
Conditions
Générales ne s’appliquent à aucun logiciel qui vous est
fourni
par E.A.S.. Tout logiciel de ce type est régi par le contrat de
licence
d’utilisateur final conclu entre vous et le fabricant dans le cadre
de
la fourniture d’un tel logiciel.
Les
présentes Conditions générales s’appliqueront en dépit de toute
offre,
toute commande, tout accusé de réception ou tout autre
document
ou accord similaire contenant des conditions générales ou
faisant
référence à d’autres conditions générales que celles-ci, y
compris
les vôtres. En outre, les présentes Conditions générales
annulent
toutes les autres conditions générales précitées. Les
présentes
Conditions générales excluent l’applicabilité de telles autres
conditions.
Par les présentes, vous acceptez ce principe. Des
conditions
autres que celles énoncées dans les présentes Conditions
générales
n’auront obligation légale pour E.A.S. que si, et dans la
mesure
où, E.A.S. les a expressément acceptées par écrit et a
notamment
expressément convenu de ne pas appliquer les présentes
Conditions
générales.
E.A.S.
peut, à son entière discrétion, faire évoluer les présentes
Conditions
Générales au fil du temps. Nous vous invitons donc Ã
consulter
notre site Internet ou à nous contacter afin de vous assurer
que
vous disposez de la dernière version du document. Pour toute
question,
veuillez consulter le point de vente auprès duquel vous vous
êtes
procuré le produit.
Date
d’entrée en vigueur : 1er
Juillet 2020
2.
Limitation
de responsabilité
E.A.S.
n’est en aucun cas responsable de tous dommages
indirects
ou accessoires, perte de profits, perte de production,
interruption
d’opérations, réclamations contractuelles provenant de
tiers,
perte d’informations et de données, privation de jouissance ou
dépenses
financières. La responsabilité générale de E.A.S., quant
aux
dommages-intérêts, indemnités forfaitaires, pénalités, demandes
d’indemnisation
et de réparation liés au présent contrat, quel que soit
le
bien-fondé juridique des réclamations, ne saurait en aucun cas
dépasser
15 % de la valeur totale du contrat en question, par
occurrence
et au total.
En
tout état de cause, la responsabilité globale de E.A.S. en vertu
du
contrat (telle que définie dans la présente clause) prendra fin Ã
l’issue
de la période de garantie couvrant le produit vendu.
Tout
dommage dont il ne peut être prouvé qu’il est dû à une
fabrication
d'un matériel défectueux ou à un défaut d’exécution est exclu
de
la garantie et E.A.S. ne saurait en être responsable. Il s’agit
par
exemple
de l’altération d’un produit du fait de l’usure/la
détérioration
normale,
d’un dommage suite à une maintenance insuffisante, du non respect
des
consignes d’utilisation, de la soumission du produit à des
efforts
excessifs, de méthodes d’utilisation inadéquates, d’effets
chimiques,
d’une fabrication, d'un assemblage n’ayant pas été réalisé
par
E.A.S. ou en raison de facteurs hors de notre contrôle.
3.
Schémas
et description
Tout
produit livré est accompagné d’une documentation standard.
Aucune
documentation supplémentaire n’est fournie, sauf
spécification
écrite de E.A.S. à l’attention du client.
4.
Promotion,
tarifs et paiement
réserve du deuxième paragraphe de la présente clause, et sauf
mention
contraire, les promotions proposées par E.A.S. ne sont
valables
qu’1 (un) mois à compter de la date de promotion. A
l’exception
de ces offres ou des présentes Conditions Générales,
aucune
autre déclaration n’est opposable sans confirmation écrite de
E.A.S..
Les
prix s’entendent, sauf indication contraire, hors TVA, toute autre
taxe
et/ou charge publique. E.A.S. se réserve le droit de modifier
Ã
tout moment sa grille tarifaire en vigueur en en informant
préalablement
le client, pour cause d’augmentation du coût des
matières
premières, de la main-d’oeuvre ou de tout autre élément de
production
affectant le coût du produit.
La
facture sera émise à l’expédition du produit. Le paiement doit
être
effectué,
au plus tard, dans les 30 (trente) jours à compter de la date de
facturation.
E.A.S.
peut, à sa seule discrétion, accorder un délai de paiement
supplémentaire
en fonction de la solvabilité du client.
Si
le client ne parvient pas à payer la facture à la date stipulée
sur
cette
dernière, la société E.A.S. sera autorisée à percevoir des
intérêts
à compter du jour où le paiement est arrivé à échéance. Le
taux
d’intérêt correspondra au taux des opérations principales de
financement
de la Banque Centrale Européenne en vigueur à la date
d’échéance
du paiement, majoré de 8 points de pourcentage. En cas
de
retard de paiement, E.A.S. peut, après en avoir informé le
client,
suspendre l’exécution du contrat jusqu’à réception totale du
paiement
ou résilier ce dernier, puis former une demande
d’indemnisation
au titre de la perte encourue.
Sans
l’accord préalable de E.A.S., le client ne peut en aucun cas
refuser
de payer tout ou partie d’un montant dû, ni retarder le
versement
de ce dernier en raison d’une réclamation à l’encontre de
E.A.S..
5.
Réserve
de propriété
Le
produit restera la propriété de E.A.S. jusqu’à son paiement
complet.
Le
client s’engage à aider E.A.S. à prendre toutes mesures
nécessaires
afin de protéger la qualité de propriétaire de E.A.S. Ã
l’égard
de ses produits dans le pays concerné, sur simple demande de
E.A.S..
La
réserve de propriété n’affectera pas le transfert de risques en
vertu
de
la clause 6.
6.
Livraison
et transfert de risques
Si
aucune condition de vente n’a été expressément convenue, la
livraison
sera effectuée Ex Works (Incoterms, 2010 – à l’usine) ou FCA
en
précisant l’adresse de destination exacte. Si, en cas de livraison
Ex
Works
ou FCA, E.A.S. s’engage à envoyer le produit à l’adresse de
destination,
le transfert de risques surviendra à partir du moment où le
produit
est remis au premier transporteur. Les envois partiels de colis
seront
autorisés, sauf accord contraire.
7.
Retard
de livraison
En
cas de retard de livraison en raison d’un acte ou d’une omission
du
client,
le délai de livraison pourra être prolongé d’un laps de temps
que
E.A.S.
jugera raisonnable. La disposition précédente s’appliquera
que
l’évènement à l’origine du retard survienne avant ou après
que les
parties
aient convenu du délai de livraison.
Si
les produits ne sont pas livrés dans le délai de livraison prévu,
le
client
est autorisé à percevoir des dommages-intérêts forfaitaires Ã
compter
de la date à laquelle la livraison aurait dû avoir lieu. Le montant
des
dommages-intérêts forfaitaires exigibles suite à un retard de
livraison
sera déterminé en appliquant un taux de 0,3 % au prix d’achat
par
semaine complète de retard. Les dommages-intérêts forfaitaires ne
sauraient
toutefois être supérieurs à 3 (trois) % du prix d’achat.
Si
le retard ne concerne qu’une pièce d’un produit, les
dommages-intérêts
forfaitaires
seront calculés au prorata du prix de la pièce en
question
par rapport au prix total du produit.
Les
dommages-intérêts forfaitaires sont exigibles sur demande écrite
du
client, mais non pas avant la fin du délai prévu de livraison.
Le
client devra renoncer à son droit de percevoir des dommages-intérêts
forfaitaires
si ce dernier n’a pas soumis une réclamation écrite
invoquant
les dits dommages-intérêts dans un délai de 3 (trois) mois
suivant
le délai de livraison prévu.
Les
dommages-intérêts forfaitaires constituent l’unique recours en
cas
de
retard de livraison. Aucune autre demande à l’encontre de
E.A.S.
pour cause de retard ne saura être prise en compte
8.
Retour
de produits
Avant
de retourner tout produit à E.A.S., il convient d’obtenir une
autorisation
de retour de matériel (RMA). L’obtention d’un numéro de
RMA
est nécessaire pour tout type de retour de produits, y compris les
réparations/échanges
sous garantie, les réparations hors garantie, les
remboursements
de crédit et les échanges anticipés. Pour recevoir un
numéro
de RMA, veuillez contacter le point de vente où vous avez
acheté
le produit concerné. Si vous souhaitez bénéficier d’une
assistance
technique, veuillez prendre contact avec notre centre
technique.
Pour
toute demande de numéro de RMA et/ou d’assistante technique,
veuillez
préparer les informations suivantes :
- le
numéro de bon de commande original, le bon de livraison original ou
la facture
- le
code produit / la référence
- la
quantité
- le
numéro de série
- vos
coordonnées
- le
motif du retour.
Vous
pourrez vous procurer un numéro de RMA ainsi que le formulaire
d’accusé
de réception de RMA, confirmant votre demande, dans votre
point
de vente. Le dit formulaire doit être joint à tout retour de
produit Ã
la
société E.A.S. Ou directement chez le fabricant . Pour toute
réparation (sous ou hors garantie) de
produits
de grande dimension, d’armoires métalliques, d’armoires ou
de
supports à revêtement en plastique, le retour du dit produit n’est
pas
nécessaire.
Envoyez
le colis contenant le produit et l’accusé de réception de
l’Autorisation
de retour du produit (RMA) au lieu qui vous a été indiqué.
Tous
les frais de port correspondants sont à votre charge.
Si
le produit défectueux ne fait plus partie de notre catalogue ou si
certaines
pièces ne sont plus disponibles ou réparables, nous vous
contacterons
dans les plus brefs délais afin de convenir d’une solution
et
de vous renvoyer le matériel.
Les
retours non autorisés ne pourront pas être traités et seront soit
renvoyés,
soit mis au rebut aux frais du client.
Le
centre de service évaluera l’ensemble des équipements retournés
et
déterminera si votre produit est toujours couvert par la garantie.
Si
la garantie a expiré ou si celle-ci est annulée en raison de l’état
de
vos
produits, nous vous contacterons afin de discuter ensemble des
solutions
alternatives et répondre ainsi à votre demande. Nous
pourrons,
par exemple, procéder à une réparation hors garantie (voir
clause
11) ou vous réexpédier le produit. Si celui-ci est hors garantie,
aucun
remplacement ni aucune réparation ne seront effectués par
E.A.S.
sans votre autorisation.
Pour
simplifier le processus de RMA, E.A.S. peut accepter de
remplacer
par anticipation un élément faisant l’objet d’une réclamation
au
titre de la garantie. Si l’examen de l’article retourné révèle
qu’il n’est
pas
défectueux ou que la réclamation au titre de la garantie n’est
pas
valable,
E.A.S. sera en droit de facturer le remplacement anticipé.
Tout
retour de produit défectueux doit avoir lieu dans les 8 semaines
suivant
la réception de l’accusé de réception RMA de E.A.S.. En
cas
de non-retour ou de retour tardif du produit, E.A.S. sera
dégagée
de ses obligations en vertu du numéro RMA attribué. Tout
remplacement
anticipé afférent sera facturé.
9.
Réparations/échanges sous garantie
Sous
réserve des conditions de la garantie limitée en vigueur au
moment
de l’achat, E.A.S. réparera tout produit non conforme au
cours
de la période de garantie du produit (dans la limite du droit
applicable
dans le pays concerné). Devant l’impossibilité de réparer un
produit,
E.A.S. se réserve le droit de l’échanger sous garantie par
un
produit neuf, reconditionné, transformé, ou par un produit de
remplacement
équivalent.
Le
client devra notifier sans délai à E.A.S. tout défaut constaté,
conformément
à la clause 8. Ladite notification ne saurait en aucun cas
être
adressée plus de 2 (deux) semaines après expiration de la période
de
garantie. Si le client n’informe pas E.A.S. de ce défaut dans le
délai
susmentionné, le client perd son droit à bénéficier de la
garantie.
En
cas de réparation sous garantie, E.A.S. assumera le prix des
pièces
ainsi que des coûts internes (main-d’oeuvre). L’équipement ou
le
matériel de remplacement sera retourné selon le mode de livraison
utilisé
par le client pour l’envoi initial et ce, à titre gratuit. Tout
autre
mode
de livraison, tel qu’une expédition expresse, sera facturé
intégralement
par E.A.S..
Les
frais encourus du fait de tiers ou les dommages accessoires sont
exclus
de la garantie.
Si
la garantie est « annulée », E.A.S. vous proposera, dans la
mesure
du possible, une réparation hors garantie, sous réserve d’un
accord
préalable et d’un bon de commande. Sinon, E.A.S. peut
procéder
au renvoi du produit ou à sa mise au rebut à la charge du
client.
Sauf
disposition contraire des présentes Conditions Générales, la
société
E.A.S. ne saurait être tenue responsable de tout défaut.
10.
Réparation hors garantie
Si
votre produit n’est pas couvert par la garantie, E.A.S. peut vous
remettre
un devis de réparation incluant le prix des pièces, le coût de
la
main-d’oeuvre (par tranches d’une demi-heure), ainsi que les
frais
de
livraison.
Pour
établir un tel devis, E.A.S. devra avoir accès à toutes les
informations
sur le produit, accompagnées d’une description des
dysfonctionnements.
À réception de ces éléments, E.A.S.
disposera
d’un délai de 5 (cinq) jours ouvrables pour déterminer si une
réparation
est possible, vous communiquer sa décision et délivrer une
RMA
s’il y a lieu.
En
outre, lorsqu’un produit n’est pas couvert par la garantie et que
vous
souhaitez obtenir un produit de remplacement ou une réparation,
il
vous faudra fournir le numéro du bon de commande dudit produit.
Dans
certains cas, un article issu de la réserve de produits échangés
peut
vous être proposé. Pour de plus amples informations à ce sujet,
veuillez
contacter votre point de vente par téléphone.
En
cas de réparation hors garantie, le client prend à sa charge et
assume
les risques relatifs aux frais de transport, d’assurance ou tout
autre
frais.
Pour
les retours sous garantie et hors garantie, le client doit joindre
une
description complète de la panne affectant le produit. Veuillez
également
décrire dans quelle(s) circonstance(s) celle-ci est
survenue,
afin que E.A.S. puisse trouver au plus vite l’origine du
dysfonctionnement.
11.
Remboursement de crédit
Aucun
remboursement de crédit ne sera accepté sauf si le client a
obtenu
une RMA telle que décrite à la clause 8.
Dans
un délai de 28 jours à compter de la date de livraison initiale,
E.A.S.
remboursera ou créditera les articles neufs, inutilisés, de
production
standard, retournés dans le carton d’expédition original
(non
ouvert), sous réserve du paiement des frais de remise en stock
d’un
minimum de 20 % du prix (assujettis à tous droits contractuels
spécifiques).
En
cas de retour d’un produit acheté dans un kit, l’intégralité
du kit doit
être
retournée. Les pièces individuelles ne seront pas acceptées en
vue
d’un remboursement ou d’un crédit.
Les
demandes de remboursement ou de crédit ne s’appliquent pas
aux
produits fabriqués sur mesure, customisés pour un client ou les
produits
non standards. De plus, les demandes relatives aux produits
soldés
ou vendus dans le cadre d’une liquidation, aux articles vendus
en
grandes quantités ou ayant fait l’objet d’un rabais peuvent ne
pas
être
acceptées. Tous les retours seront inspectés et approuvés par
E.A.S..
12.
Produits reconditionnés du stock-B (stock d’articleséchangés)
La
société E.A.S. met occasionnellement en vente des produits
issus
du stock-B (stocks de produits échangés). Il s’agit de produits
usagés
ayant été retournés, puis reconditionnés.
Les
produits du stock-B et ceux des échanges anticipés, bien qu’ils
proviennent
de la même réserve, sont couverts par des conditions de
garantie
et de durée spécifiques à ce dernier. Les produits
reconditionnés
sont généralement, sauf mention contraire, couverts
par
une garantie limitée à 90 jours. Veuillez contacter votre point de
vente
pour obtenir plus d’informations sur les conditions et durées de
garantie.
13.
Emballage des produits retournés
Il
incombe au client d’emballer correctement les marchandises qu’il
retourne
et de les expédier de façon à ce qu’ils ne subissent aucun
dommage
supplémentaire. Si les produits envoyés ne sont pas
correctement
empaquetés, nous nous réservons le droit de refuser
toute
demande sous garantie. Le client doit se conformer, notamment
mais
non limitativement, aux exigences suivantes :
tous
les composants électriques doivent être recouverts de
ruban
adhésif et/ou conservés dans le film de protection
électrostatique
original ou un emballage similaire (ceci est
tout
particulièrement important en cas d’utilisation d’un
emballage
en polystyrène).
Les
produits envoyés doivent être solidement emballés Ã
l’intérieur
du carton d’expédition afin d’éviter tout
dommage
mécanique.
L’emballage
extérieur doit suffisamment protéger son
contenu
des risques habituels d’une expédition.
14.
Périodes de garantie couvrant les produits
Sous
réserve de la clause 13 et des exceptions suivantes, E.A.S.
octroie
une garantie d’une durée de 3 (trois) ans pour tous les produits
qui
prend effet à compter de la date de livraison :
- Les
disques durs et batteries garantis un (1) an.
- Les
matières premières exclues de la garantie.
- Les
produits dont E.A.S. a annoncé la fin de la production
sont
couverts par une garantie d’un (1) an qui prend effet Ã
compter
de la date de retrait des produits du catalogue de
produits
de E.A.S. ou à compter de la date de livraison, selon
la
date qui a lieu en dernier.
- Les
produits étiquetés sous une marque tierce ont une garantie
limitée
à un (1) an qui prend effet à compter de leur date de
livraison.
Lors
de la période de garantie, aucun échange ou réparation sous
garantie
ne prolongera la durée de garantie initiale des produits.
15.
Clause exonératoire de garantie
La
garantie ne couvre aucun défaut ou dommage du fait des matériaux
fournis,
d’une conception établie ou mise au point par le client, d’un
accident,
d’une mauvaise utilisation ou d’une utilisation abusive, d’une
négligence,
d’altérations, d’un entretien ou d’une réparation par une
société
autre que E.A.S. ou ses réparateurs agréés, d’une
installation,
une utilisation ou une maintenance non conformes, de
branchements
à des périphériques incompatibles ou en raison de toute
autre
cause ne découlant pas de défauts de matériau ou de fabrication.
Lesdits
défauts ou dommages non couverts par la garantie annuleront
cette
dernière le cas échéant.
Sont
notamment exclus de la garantie les défauts suivants :
- l’usure
et la détérioration normales,
- un
dommage dû à une mauvaise manipulation,
- une
utilisation ou un stockage contraire aux spécifications
relatives
à l’environnement,
- des
dégâts causés par la foudre.
16.
Réparation des responsabilités en cas de dommages causés par un
produit
E.A.S.
ne sera aucunement responsable de tout dommage matériel
causé
par un produit après que celui-ci ait été livré et en possession
du
client. De même, E.A.S. ne sera aucunement responsable de
tous
dommages causés à des produits fabriqués par le client ou faisant
partie
de ses produits.
Si
la société E.A.S. encourt une responsabilité à l’égard de tout
tiers
pour tout dommage matériel, tel que décrit au paragraphe
précédent,
le client indemnisera, défendra et mettra hors de cause
E.A.S..
17.
Propriété intellectuelle, violation et confidentialité
Chaque
partie reste propriétaire de la propriété intellectuelle dont elle
disposait
avant le contrat. E.A.S. restera ainsi le propriétaire
exclusif
des travaux résultant de la conception, l’analyse, la recherche,
le
développement etc., tels que, notamment, les devis, les schémas et
autres
documents de vente, qui ne peuvent être rendus accessibles Ã
des
tiers qu’après accord écrit de E.A.S.. Le client s’engage Ã
retourner,
à la demande de E.A.S., tous les documents et/ou
articles
qui lui ont été transmis. Si une commande n’a pas été
directement
passée auprès de E.A.S., lesdits documents devront
être
immédiatement transmis à E.A.S. sans qu’une demande ne
soit
nécessaire. Les documents en possession du client peuvent être
divulgués
aux tiers à qui E.A.S. a dûment formulé une demande
de
livraison de marchandises ou de prestation de services.
Dans
le cas où les produits livrés par E.A.S. comprennent un
logiciel,
relevant de la propriété intellectuelle de E.A.S. ou d’un
tiers,
le client bénéficiera d’une licence d’utilisation non-exclusive
pour
ledit
logiciel et ce, Ã titre individuel. Le client ne pourra en aucun cas
la
céder ou octroyer une sous-licence. Nonobstant ce qui précède, les
présentes
Conditions Générales ne sauraient être interprétées comme
concédant,
de façon tacite ou autre, une licence ou le droit d’utiliser
toute
marque commerciale, logo ou marque de services de E.A.S.
sans
son accord préalable écrit.
E.A.S.
refuse toute responsabilité si un tiers intente une action en
justice
au motif que le client a transmis à E.A.S. des informations,
documents
ou savoir-faire relatifs aux modifications que le client a
apportées
aux produits E.A.S. après leur livraison ou en cas
d’utilisation
de ces derniers en association avec des produits ou
services
fournis par des tiers. Le client devra alors indemniser
E.A.S.
et mettre cette dernière hors de cause, à ses propres frais.
Le
client s’engage à informer immédiatement E.A.S. de toute
réclamation
affirmant que des produits E.A.S. enfreignent les
droits
de propriété intellectuelle d’un tiers. Dans ce cas et sous
réserve
que
E.A.S. ait été en mesure de présenter sa défense, E.A.S.
s’engage,
à sa seule discrétion, à obtenir pour le compte du client le
droit
d’utiliser le produit et de le modifier de façon à supprimer
ladite
violation
de droit de propriété intellectuelle, à remplacer le produit par
un
article de qualité et d’efficacité similaires ou à reprendre le
produit
en
remboursant son prix d’achat, minoré d’un montant raisonnable au
titre
de l’utilisation provisoire dudit produit.
Le
client s’engage à traiter toutes les informations ainsi que tous
les
documents
commerciaux et techniques, de même que tous les articles
qui
lui ont été confiés par E.A.S. comme confidentiels. Par
conséquent,
ceux-ci ne peuvent en aucun cas être communiqués
et/ou
transmis à des tiers de quelque manière que ce soit, sauf accord
préalable
écrit de E.A.S.
18.
Réglementation environnementale
En
vertu de la directive de l’Union Européenne relative aux déchets
d'équipements
électriques et électroniques (DEEE) et de la directive
de
l’Union Européenne relative à la limitation de l’utilisation de
certaines
substances dangereuses dans les équipements électriques
et
électroniques, la responsabilité de E.A.S. sur le plan financier et
en
tant que personne morale à l’égard de l’enlèvement et du
traitement
des
déchets issus d’équipements électriques et électroniques sera,
sauf
mention contraire, transférée au client au moment de la livraison.
Le
client s’engage à assumer ses responsabilités en ce qui concerne,
d’une
part, la collecte et l’enlèvement des déchets issus
d’équipements
électriques et électroniques relevant du contrat et,
d’autre
part, le traitement et le recyclage de ces derniers.
19.
Contrôle des exportations
Toute
livraison relevant du présent contrat se fonde sur l’hypothèse
selon
laquelle son exécution ne va à l’encontre d’aucune
réglementation
nationale ou internationale relative au contrôle des
exportations
tels que par exemple, les embargos ou autres mesures
restrictives.
Le client s’engage à fournir à E.A.S. l’ensemble des
informations
et documents nécessaires à l’export ou au transfert.
Si,
en vertu d’une loi sur le contrôle des exportations, la livraison
d’un
produit
est limitée ou interdite, E.A.S. peut, à sa discrétion,
suspendre
immédiatement les droits et obligations du client jusqu’Ã
nouvel
ordre et/ou résilier sans préavis tout ou partie du contrat.
E.A.S.
ne saurait aucunement être responsable des dépenses ou
dommages-intérêts
découlant d’un litige né du contrôle des
exportations.
Par conséquent, les retards de livraison dus à tout litige
afférent
au contrôle des exportations ne sauraient autoriser le client Ã
percevoir
des dommages-intérêts forfaitaires en vertu de la clause 7.
Le
client accepte de n’exporter, réexporter ou distribuer aucun
produit
si
cela constitue une violation des réglementations nationales ou
internationales
en matière de contrôle des exportations.
Le
client s’engage à indemniser E.A.S. à l’encontre de l’ensemble
des
réclamations, pertes, frais, responsabilité et coûts, y compris
les
honoraires
juridiques raisonnables encourus par E.A.S. suite à la
violation
de tout règlement sur le contrôle des exportations commise
par
le client.
20.
Corruption et trafic d´influence
Le
client doit (I) respecter l’ensemble des lois, règlements, codes
et
mesures
restrictives en vigueur relatifs à la lutte contre la corruption
et
le trafic d’influence, notamment mais non limitativement, la Loi
britannique
anticorruption et la Loi fédérale américaine relative à la
corruption
et au trafic d’influence (ci-après les « textes d’application
obligatoire
») ; (II) mettre en oeuvre ses propres politiques et
procédures
contre le trafic d’influence/la corruption et veiller à leur
application
constante ; (III) signaler sans délai à E.A.S. toute
requête
ou demande d’avantage indu, d’ordre financier ou autre,
émanant
d’un client en lien avec le présent contrat ; (IV) notifier
immédiatement
à E.A.S. toute prise de fonction d’un agent public
étranger
en tant qu’agent ou salarié du client ou si ledit agent public
étranger
perçoit des intérêts directs ou indirects de l’activité du
client
(le
client garantissant qu’il ne fait appel à aucun agent public
étranger
en
tant qu’agent, salarié ou propriétaire direct/indirect) et (V)
s’engage
Ã
ne prendre part à aucune activité, pratique ou opération pouvant
constituer
un délit en vertu des textes d’application obligatoire. Si
E.A.S.
en fait raisonnablement la demande, le client doit produire
des
preuves appuyant ses propos. Toute violation de la présente
clause
sera considérée comme une violation substantielle du contrat.
E.A.S.
sera alors autorisée à résilier le présent contrat sans
préavis
et à former une demande d’indemnisation pour toute perte
encourue.
21.
Force majeure
E.A.S.
sera autorisée à suspendre sans délai l’exécution de ses
obligations
en vertu du présent contrat dans la mesure où ladite
exécution
est entravée ou devient excessivement onéreuse dans l’une
des
circonstances suivantes : litiges industriels et toutes autres
circonstances
hors du contrôle de E.A.S., telles qu’un incendie, une
guerre,
une crise sanitaire, une mobilisation militaire importante, une
insurrection, une
réquisition,
une saisie, un embargo, des restrictions d’électricité ainsi
que
tous défauts ou retards de livraison des sous-traitants en raison de
toute
situation mentionnée dans la présente clause.
22.
Résolution des litiges et droit applicable
Le
présent contrat est régi par le droit Français, sans égard à ses
dispositions
sur les conflits de lois. La Convention des Nations Unies
sur
les contrats de vente internationale de marchandises ne
s’appliquera
pas.
Tout
litige, différend ou réclamation découlant de ou en lien avec le
présent
contrat ou toute violation, résiliation ou nullité des présentes,
sera
résolu définitivement par voie d’arbitrage conformément aux
règles
d’arbitrage de l’Institut d’arbitrage de la Chambre de Commerce
de
Roanne. Le tribunal arbitral se composera de trois arbitres. La
procédure
d’arbitrage se tiendra à Roanne et se déroulera en
langue
française.
Les
parties s’engagent, pendant une durée indéterminée, à ne pas
divulguer
l’existence ou le contenu d’aucun jugement ou décision
découlant
de ou en lien avec le présent contrat ou toute information
afférente
aux négociations, procédures d’arbitrage ou de médiation
liées
aux présentes. Le présent engagement en matière de
confidentialité
ne s’applique pas aux informations qu’une partie est
dans
l’obligation de divulguer en vertu de la loi, d’un ordre d’une
autorité
gouvernementale, de règlements régissant la Bourse ou
d’informations
dont la communication peut être requise par
l’application
d’un jugement ou d’une décision arbitrale.
Nonobstant
ce qui précède, la société E.A.S. sera autorisée Ã
intenter
toute action en justice au titre de paiements en souffrance
auprès
du tribunal de première instance de Roanne.
23.
moyen
de paiement
Le
fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de
payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats s'effectue
par carte bancaire grâce au système sécurisé du Crédit
Agricole ou de Paypal (selon leur
condition
d'utilisation ) , par virement bancaire ou par chèque.
Le
débit de la carte bancaire est effectué au moment de la commande.
24.
. Vente en Ligne sur les sites internets propriété de E.A.S
vous
pouvez passer commande :
Sur
Internet : sur les sites internets propriété de E.A.S
Par
téléphone au .0477652176.
Les
informations contractuelles sont présentées en langue française et
feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la
validation de votre commande.
La
société E.A.S se réserve le droit de ne pas enregistrer un
paiement, et de ne pas confirmer une
commande
pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de
problème
d'approvisionnement,
ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.
Validation
de votre commande Toute commande figurant sur les sites Internets de
E.A.S suppose l'adhésion aux présentes Conditions Générales.
Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et
entière aux présentes conditions générales de vente, sans
exception ni réserve. L'ensemble des données fournies et la
confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Vous
déclarez en avoir parfaite connaissance. La confirmation de commande
vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Un
récapitulatif des informations de votre commande vous sera
communiqué en format PDF via l'adresse e-mail de
confirmation de votre commande. Les présentes Conditions Générales
sont téléchargeable sur
https://www.eas-alarme-services.fr/condition_generale.php
Paiement
Le
fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de
payer le prix indiqué. Le
règlement
de vos achats s'effectue par carte bancaire grâce au système
sécurisé du CREDIT
AGRICOLE
ou via PAYPAL ( selon leurs conditions d'utilisations ) , via un
Virement Bancaire ou un chèque . Le débit de la carte est effectué
au moment de la commande.
Rétractation
Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la
Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours
à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit
de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de
pénalité.
Les
retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets
(emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité
est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut
être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Les
frais de retour sont à votre charge.
En
cas d'exercice du droit de rétractation, la société E.A.S
procédera au remboursement des sommes
versées,
dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande
et via le même moyen de
paiement
que celui utilisé lors de la commande.
EXCEPTIONS
AU DROIT DE RETRACTATION
Conformément
aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation,
le droit de
rétractation
ne s'applique pas à :
-La
fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai
de rétractation et dont
l'exécution
a commencé après accord préalable exprès du consommateur et
renoncement exprès
Ã
son droit de rétractation.5
-La
fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de
fluctuations sur le marché
financier
échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se
produire pendant le délai
de
rétractation.
-La
fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du
consommateur ou nettement
personnalisés.
La
fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer
rapidement.
-La
fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur
après la livraison et qui ne
peuvent
être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la
santé.
-La
fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur
nature, sont mélangés de manière
indissociable
avec d'autres articles ;
-La
fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée
au-delà de trente jours et
dont
la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de
fluctuations sur le marché
échappant
au contrôle du professionnel.
-La
fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels
informatiques lorsqu'ils ont été
descellés
par le consommateur après la livraison.
-La
fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour
les contrats
d'abonnement
à ces publications.
-Les
transactions conclues lors d'une enchère publique.
-La
fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel
dont l'exécution a
commencé
après accord préalable exprès du consommateur et renoncement
exprès à son droit
de
rétractation.
Disponibilité
Nos
produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur les sites
internets de E.A.S et dans la limite des stocks disponibles. Pour les
produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de
disponibilité chez nos fournisseurs.
En
cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande,
nous vous en informerons par mail. Votre commande sera
automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.
Nonobstant
ce qui précède, la société E.A.S. sera autorisée à intenter
toute action en justice au titre de paiements en souffrance auprès
du tribunal de première instance de Lyon.
RGDP
E.A.S.
Alarme services s’est engagé à se conformer pleinement au
Règlement général de l’Union européenne sur la protection des
données, qui entre en vigueur en mai 2018.
Déclaration
d’engagement
Le
nouveau Règlement général de l’Union européenne sur la
protection des données personnelles (RGPD) entre en vigueur au 25
mai 2018. Il aura une incidence sur toutes les organisations qui
détiennent ou traitent des données à caractère personnel. Il
introduira de nouvelles responsabilités, notamment la nécessité
de démontrer le respect des principes, une application plus stricte
et des sanctions beaucoup plus sévères que ne le prévoit la loi
actuelle sur la protection des données (DPA) sur laquelle il prime.
E.A.S.
s’est engagé à maintenir de hauts niveaux de sécurité de
l’information, de confidentialité et de transparence. Nous
attachons la plus grande importance à la protection et à la
gestion des données à caractère personnel conformément aux
normes reconnues, notamment ISO9001 et ISO14001. La société se
conformera au RGPD applicable.
Pour
consulter la déclaration de protection des données de E.A.S.,
veuillez descendre en bas du document.
Priorités
de E.A.S.
E.A.S.
a établi deux grandes priorités dans le cadre de sa préparation
au RGPD, qui est supervisée par une équipe transversale interne :
1.
Mettre à profit les systèmes existants de gestion de la sécurité
et de la continuité opérationnelle ainsi que les certifications
connexes, notamment ISO9001 et ISO14001, en vue de garantir notre
conformité.
2.
A) Créer des guides de conformité associés aux produits pour
aider les utilisateurs de nos produits et services sur site et sur
le cloud à comprendre le RGPD et à s’y préparer.
B)
Développer des plans de conformité et bâtir une plateforme plus
solide pour l’avenir en prenant le contrôle de leurs données.
Déclarations
de conformité au RGPD pour les solutions de sécurité de E.A.S.
Le
portefeuille de produits de sécurité de E.A.S. est utilisé pour
assurer une sécurité efficace et de qualité. De ce fait, la
société s’est engagée à fournir des systèmes de sécurité
qui permettent aux clients de respecter les obligations du RGPD.
Solutions
sur site
Lorsque
nos solutions sont déployées et intégrées au sein de
l’infrastructure informatique des clients finaux, elles sont
protégées et régies par leurs propres mesures de contrôle du
respect des règles de protection des données et de sécurité de
l’information et leurs processus de traitement des données.
Après
analyse des exigences en termes de protection des données pour les
solutions de sécurité sur site de E.A.S., nous pouvons confirmer
que E.A.S. n’introduit ou ne conserve aucune donnée sur ces
systèmes. E.A.S. n’est donc ni le responsable du traitement ni le
sous-traitant chargé du traitement.
Cependant,
nous souhaitons soutenir nos clients qui devront établir des
déclarations et inclure les systèmes E.A.S. dans les accords de
traitement et de protection des données. À cette fin, nous avons
réalisé un audit de nos solutions sur site pour préparer les
documents qui vous permettront de fournir les informations requises.
Pour
des conseils en matière de conformité au RGPD et des
renseignements sur notre portefeuille de produits de sécurité,
veuillez consulter ci-dessous nos déclarations RGPD associées Ã
nos produits.
Les
clients sont invités à consulter les guides de conformité
relatifs aux produits (liens ci-dessous) pour connaître les
fonctionnalités disponibles pour cela. Ces informations couvriront,
notamment, le nettoyage des données, les rapports d’accès des
personnes concernées et les outils d’extraction et de suppression
de données spécifiques. Cela permettra aux organisations de gagner
en efficacité car elles pourront localiser et retirer des données
avec le moins de travail administratif possible et répondre de
façon rapide et efficace aux demandes d’informations.
Guide
de conformité au RGPD - SPC
Guide
de conformité au RGPD - ACTEnterprise
Guide
de conformité - Bright blue / Lite blue
Guide
de conformité - SMS
Guide
de conformité au RGPD - Entro
Guide
de conformité au RGPD - Granta
Guide
de conformité au RGPD - Omnis
SiPass
integrated (A Siemens AG product) - GDPR Compliance Guide (EN)
Il
est important de prendre conscience que la conformité est une
responsabilité partagée et que toutes les organisations devront
adapter leurs processus opérationnels et leurs pratiques de gestion
des données.
Tous
les clients sont responsables des données personnelles et
transactionnelles contenues dans les systèmes de sécurité E.A.S.,
ainsi que des demandes de suppression, de rectification, de
transfert, d’accès ou de limitation du traitement des données.
Solutions
sur le cloud
Lorsque
E.A.S. héberge des solutions sur le cloud, nous devons respecter
cette déclaration de principes ainsi que les dispositions du RGPD
et des futures lois
régionales
relatives à la protection des données qui seront applicables dans
les pays dans lesquels nous menons des activités commerciales.
Après
analyse des exigences en termes de protection des données pour les
solutions de sécurité sur le cloud de Vanderbilt., nous pouvons
confirmer que SPC Connect et ACT365 conservent effectivement des
informations sur les utilisateurs du système et que pour ces
produits, Vanderbilt est donc considéré comme le responsable du
traitement ou le sous-traitant chargé du traitement.
Nous
avons réalisé des audits internes pour faire en sorte de respecter
les obligations et avons travaillé avec des organismes externes
pour préparer les déclarations de protection des données pour ces
produits.
Déclaration
de protection des données - ACT365
Déclaration
de protection des données - SPC Connect
Interlocuteurs
E.A.S. Ã contacter pour les questions relatives au RGPD
Pour
tout commentaire ou problème, nous vous invitons vivement à nous
contacter pour poser vos questions. Notre but est de fournir les
meilleures solutions de sécurité possibles et nous devons
connaître tous les problèmes que vous rencontrez afin de pouvoir
trouver une solution.
Pour
toute question relative au RGPD et à E.A.S., veuillez nous
contacter par courrier électronique à l’adresse
contact@eas-alarme-services.fr
Pour
connaître vos données à caractère personnel détenues par E.A.S.
ou si vous souhaitez demander la suppression de vos informations
personnelles, veuillez nous contacter par courrier électronique Ã
l’adresse contact@eas-alarme-services.fr
Quelle
est la prochaine étape ?
E.A.S.
poursuivra sa veille et procédera à d’autres modifications
opérationnelles nécessaires en fonction de l’évolution du RGPD.
La société en informera ses clients en conséquence.
Restez
sensibilisé aux questions de sécurité
Pour
vous assurer de recevoir les dernières informations de E.A.S. et
ainsi d’être informé de tout changement ou mise à jour, nous
vous encourageons à vous abonner à la lettre d’information de
E.A.S.. Dans le domaine de la sécurité, les obligations
constitueront un enjeu dans toutes les entreprises. En travaillant
ensemble, nous pouvons soutenir nos partenaires et améliorer
l’information et les pratiques de sécurité dans l’intérêt de
tous.
Pour
vous abonner
envoyez un mail
contact@eas-alarme-services.fr
E.A.S.
souhaite vous informer sur le traitement de vos données à caractère
personnel. À cette fin, nous vous présentons la déclaration de
protection des données suivante.
§
1 Coordonnées du responsable du traitement et du délégué à la
protection des données
§
2 Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons
(catégories de données à caractère personnel concernées) ?
En
tant que client ou fournisseur de votre employeur ou de vous-même,
nous recueillerons ou avons recueilli un certain nombre de données Ã
caractère personnel vous concernant. Il s’agit, notamment, des
données suivantes :
-
prénom(s)
et nom de famille, éventuellement nom de naissance
-
adresse
professionnelle, numéro(s) de téléphone et adresse(s)
électronique(s)
-
genre
-
langue
-
profession
et diplôme(s)
-
employeur,
fonction et/ou intitulé du poste chez votre employeur
-
numéro
d’identification à la TVA
Vous
n’êtes aucunement tenu de nous fournir des données à caractère
personnel avant de passer un contrat exécutoire avec nous.
Cependant, il est généralement nécessaire de fournir des données
à caractère personnel pour passer un contrat avec nous, sans quoi
nous ne pouvons pas traiter votre commande ou votre demande, ou celle
de votre employeur.
§
3 D’où proviennent vos données à caractère personnel (sources
de vos données à caractère personnel) ?
La
plupart des données à caractère personnel qui vous concernent et
que nous traitons ont été recueillies ou seront recueillies
directement auprès de vous, notamment lors de vos négociations et
lors de l’établissement de votre commande ou
de
votre demande, ou de celle de votre employeur. Nous avons transféré
ou transférerons une partie de vos données à caractère personnel
dans votre dossier à des fins administratives (numéro interne
d’identification client, par exemple). Par
ailleurs,
certaines données à caractère personnel que nous traitons auront
été obtenues auprès de tiers avec lesquels nous pouvons entrer en
relation pour exécuter le contrat que nous avons passé avec vous ou
votre employeur, ou pour se conformer à la législation et à la
réglementation applicables.
§
4 Que faisons-nous avec vos données à caractère personnel
(objectifs et base légale du traitement) ?
Nous
traitons vos données à caractère personnel pour exécuter et mener
à bien le contrat que nous avons passé avec vous ou votre
employeur. Cela comprend, notamment, l’administration, la demande
et le versement des paiements ainsi que le suivi de nos ou de vos
livraisons ou services, selon le cas. Nous pouvons également
communiquer vos données à caractère personnel, en partie ou en
intégralité, à nos fournisseurs pour les besoins du traitement et
de l’exécution de nos livraisons ou de nos services pour vous ou
votre employeur, ou respectivement, Ã nos clients pour les besoins
du traitement et de l’exécution des livraisons ou des services
pour eux.
Nous
pouvons également communiquer vos données à caractère personnel,
en partie ou en intégralité, à nos conseillers fiscaux, avocats et
comptables pour leur permettre de nous conseiller et de nous
représenter, à condition qu’ils soient soumis à une obligation
professionnelle légale de confidentialité ou à une obligation
contractuelle équivalente.
Nous
traitons également vos données à caractère personnel en vue de
nous conformer à la législation et à la réglementation
applicables.
[1]
Règlement général sur la protection des données ; RÈGLEMENT (UE)
2016/679
DU
PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 avril 2016 relatif à la
protection des personnes physiques à l’égard du traitement des
données à caractère personnel et à la libre circulation de ces
données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général
sur la protection des données).
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